side-area-logo
< Retour

COALITION CLIMAT 21

SI ON NE FAIT RIEN, PERSONNE NE LE FERA À NOTRE PLACE
Octobre 2015

Le Premier ministre a attribué à la Coalition Climat 21 le label  » Grande cause nationale 2015 « . Dans ce contexte, la Coalition a confié à l’agence la réalisation d’une campagne de communication qui a pour but de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens à l’urgence d’agir pour le climat et à les inviter à rejoindre les mobilisations organisées par la Coalition. Pour répondre à cet objectif, l’agence a fait le choix d’un registre inhabituel : démontrer par l’absurde que l’humanité n’a pas d’autre choix que de se mobiliser. Et que si elle ne fait rien, personne ne le fera à sa place.

La campagne met le public face à la dure réalité : l’être humain est seul à pouvoir régler un problème qu’il a lui-même créé. Son comportement a provoqué le dérèglement climatique qui, en menaçant les équilibres naturels, le met lui-même en danger. Tous les éléments de la campagne expriment sur un ton faussement léger la lâcheté qui consisterait à espérer que la solution vienne d’ailleurs. À travers un face à face symbolique entre l’être humain et la nature, les films évitent les représentations apocalyptiques généralement associées au dérèglement climatique pour mettre en scène l’image incongrue d’une tentative de dialogue avec un arbre.

Capture d’écran 2016-02-08 à 15.24.48

www.coalitionclimat21.org

coalition-001
coalition-002

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/textuellamine/public_html/icibarbes.com/wp-content/plugins/wp-hummingbird/core/modules/minify/class-jshrink-minifier.php on line 283