side-area-logo
< Retour

DOMUSVI

DOMUSVI RÉVÈLE SA MARQUE EMPLOYEUR AVEC ICI BARBÈS À TRAVERS UNE CAMPAGNE #PETITESETGRANDESATTENTIONS
4 octobre 2018

La campagne, créée par ici Barbès, démarre le 2 octobre en presse et affichage, et le 15 octobre en digital et sur les réseaux sociaux. Elle met en avant la vision spécifique de DomusVi dans sa façon d’accompagner le grand âge et en valorise les principaux acteurs : les collaborateurs. Ce sont eux qui portent les valeurs de confiance, d’expertise, d’empathie et d’enthousiasme. Ce sont eux seuls qui peuvent prendre soin des personnes âgées avec la plus grande exigence et en même temps, apporter à chacune d’entre elles un supplément d’âme, un geste, une parole, des petites et des grandes attentions.

Avec les effets conjoints du vieillissement de la population (la France comptera près de 20 millions de personnes âgées dans 15 ans) et de nombreux départs à la retraite de professionnels, un minimum de 300 000 emplois nouveaux seront à pourvoir d’ici 2030 dans le secteur du grand âge. Aides-soignants, infirmiers coordinateurs, chefs de cuisine, DomusVi, troisième acteur du secteur des services aux personnes âgées en France, recrute de nombreux talents très spécifiques. Quantitativement et qualitativement, les besoins de DomusVi sont exigeants, mais l’environnement de travail est difficile à valoriser auprès des jeunes et le contexte médiatique très critique envers le secteur.

#PetitesEtGrandesAttentions

Le concept #PetitesEtGrandesAttentions est mis en scène dans des visuels centrés sur la relation entre la personne âgée et un collaborateur de DomusVi. Les accroches scandent et déclinent l’expression « Il n’y a que vous » : « Il n’y a que vous pour savoir que la java fait danser Claude à son anniversaire, pour connaître le chemin préféré de Suzanne, pour savoir qu’Eliane aime les fleurs, un peu beaucoup, passionnément » …

Pour Julie Grégoire, Directrice Marketing, Commerciale & Communication Groupe, « Cette campagne doit permettre de montrer que nos métiers sont porteurs de sens, la relation humaine et l’attention à nos clients sont fondamentales. Ce qui est marquant au sein du groupe DomusVi, c’est la contribution de chacun à un collectif uni et bienveillant. L’amabilité du personnel est très appréciée avec une satisfaction globale qui atteint 95% et une satisfaction concernant l’amabilité du personnel qui s’élève à 97%. C’est une belle reconnaissance et une preuve que nos collaborateurs portent une exigence et un accompagnement personnalisé au quotidien. C’est la raison pour laquelle chacun est mis en avant par son prénom et son histoire qui le lie avec le résident. » Elle précise également à cette occasion : « Nous souhaitons bien sûr que cette campagne réponde à nos objectifs de recrutement mais nous voulons aussi qu’elle contribue à mettre en avant les spécificités de DomusVi comme les valeurs d’empathie, d’enthousiasme et la confiance qui se noue entre nos équipes et chaque résident. C’est une campagne qui doit valoriser nos métiers tout autant que l’autonomie que nous leur accordons pour les exercer. »

Pour Laurence Vignon, Vice-présidente d’ici Barbès, « la volonté était en effet de centrer le message sur les collaborateurs et ce qu’ils apportent aux résidents : le savoir-faire, certes mais aussi et surtout le savoir-être, le savoir-écouter et le savoir-parler. L’idée centrale de cette campagne est d’incarner la qualité des soins, tout autant que l’implication et la justesse des attentions du personnel dans des situations qui sont souvent complexes. »

Répondre localement aux besoins

La campagne marque employeur a aussi été créée dans l’objectif de mettre en avant le modèle multi-local de DomusVi : chaque résidence est autonome et gère son projet d’établissement avec des actions adaptées à son environnement. Elle est ainsi déclinée régionalement pour les besoins de chacune, en particulier à travers des affiches dans les métros de Paris et Marseille et dans le tramway à Lyon.

« Nous souhaitons bien sûr que cette campagne réponde à nos objectifs de recrutement mais nous voulons aussi qu’elle contribue à mettre en avant les spécificités de DomusVi au cœur desquelles se trouvent nos équipes mais aussi nos résidences et nos agences et la personnalité de chacune. C’est une campagne qui doit valoriser nos métiers tout autant que notre manière de les définir », résume Julie Grégoire.

Plan média :
– Off line : 780 faces fond de rames métro Paris, Marseille, tramway Lyon
– Print : Annonces presse professionnelle
– Digital : Display Facebook, Indeed, LinkedIn, Google, Hôtellerie-Restauration, Gerontonews, Direction(s)
– Search Google (SEA)

À propos de DomusVi

DomusVi, créé en 1983, est l’un des leaders de l’accueil et des services aux seniors autonomes ou dépendants en Europe. Avec plus de 300 résidences médicalisées, 15 résidences seniors, 18 hôpitaux psychiatriques et centres pour handicapés, 60 agences d’aide à domicile, DomusVi propose une offre complète de services à ses 55 000 clients, en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, en toute confiance. DomusVi emploie plus de 30 000 collaborateurs.
En savoir plus sur : www.domusvi.com et suivez nous sur Twitter et Linkedin