side-area-logo
< Retour

FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT

VIVRE DANS UN MONDE VIVABLE

France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, place la cause environnementale au coeur de l’été à travers une campagne d’affichage conçue par l’agence Ici Barbès.

Pour toucher le public le plus large possible et sensibiliser même les moins acquis à la cause écologique, la campagne rappelle que si le combat de FNE est centré sur la préservation de la nature et de l’environnement, c’est au fond pour l’Homme, comme en faisant partie intégrante, que l’association se bat.

Pour que chacun se sente pleinement concerné, sans jouer sur les peurs, la campagne prend le parti d’éviter certains ressorts écologiques traditionnels : elle ne brandit aucun risque de catastrophe future ou lointaine et s’inscrit dans le cadre de vie quotidien et actuel des Français.

Elle évoque des enjeux nous touchant tous déjà plus ou moins, que l’on habite en ville ou à la campagne. Elle nous fait prendre conscience que ces dégradations nous conduisent à renoncer à des plaisirs simples mais essentiels de la vie ; des renoncements qui, peu à peu, rendent le monde invivable.

La campagne est composée de 9 affiches différentes relayant chacune un enjeu environnemental particulier (qualité de l’air, qualité de l’eau, biodiversité, usage des pesticides, respect du cadre naturel, innocuité sanitaire des produits quotidiens…).

Cette première vague démarre dès mi-juillet avec 4786 faces à Paris et en province : 4×3 dans le métro parisien (Metrobus), 320×240 dans les gares et les grandes agglomérations (Mediagare et Clear Channel), en format abribus dans toute la France (JCDecaux) et en faces locales en 60×80 (Insert).

Après la refonte de son site internet, de sa communication digitale et le lancement de son nouveau logo, cette campagne média est une étape de plus dans la montée en puissance de sa communication : en effet, le mouvement rassemblant plusieurs centaines de milliers de militants, bénévoles ou salariés, à travers les 3500 associations dont elle est le porte-parole, a décidé de passer à un niveau de visibilité et de notoriété supérieur.

Déjà reconnue comme l’association référente en matière d’environnement par les institutions, les médias et les militants, elle souhaite dorénavant s’allier la force du plus grand nombre, le grand public, pour porter plus haut et plus fort la voix des citoyens, défendre leurs droits et leur patrimoine, défendre la nature et l’environnement face aux lobbies.

http://www.fne.asso.fr/

1_Affiche_FNE
2_Affiche_FNE
3_Affiche_FNE
4_Affiche_FNE
5_Affiche_FNE
6_Affiche_FNE
7_Affiche_FNE
8_Affiche_FNE
9_Affiche_FNE

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/textuellamine/public_html/icibarbes.com/wp-content/plugins/wp-hummingbird/core/modules/minify/class-jshrink-minifier.php on line 283