side-area-logo
< Retour

MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES

ICI BARBÈS DYNAMISE LA TRANSMISSION D’ENTREPRISE POUR LE MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Aujourd’hui, 350 000 entreprises ont un dirigeant de plus de 60 ans et risquent de disparaitre si rien n’est envisagé, entraînant avec elles la perte d’emplois et de savoir-faire parfois uniques. La transmission d’entreprise est donc un enjeu central pour les emplois, la vitalité des territoires et le dynamisme des entreprises. Il fallait diffuser largement ce message auprès des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise.

A l’initiative de la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances, ici Barbès a imaginé une campagne qui a impliqué tous les acteurs de l’écosystème de la Transmission/Reprise d’entreprise, notamment dans la co-construction des messages. L’objectif de celle-ci est de poser un nouveau regard sur le sujet et de favoriser le passage à l’action à travers le Réseau Transmettre et Reprendre. Les messages : « Reprendre, c’est aussi entreprendre », « Entreprendre c’est aussi transmettre ».

L’agence a créé un logo, un territoire graphique et a proposé la création de la « Semaine de la transmission-reprise ». Le dispositif de communication comprend : un kit diffusé dans les salons et événements (un set d’affiches et un leaflet 3 pages) ; un volet digital complet avec un data quiz, des infographies, et du contenu, dont des portraits en vidéo de repreneurs et de cédants ; une campagne on line avec des post Facebook et des bannières display. La Semaine de la transmission-reprise qui a lieu du 14 au 27 novembre sera le point d’orgue de cette opération et de la mobilisation des acteurs sur ce thème.


Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/textuellamine/public_html/icibarbes.com/wp-content/plugins/wp-hummingbird/core/modules/minify/class-jshrink-minifier.php on line 283