side-area-logo
< Retour

ici Barbès souhaite une merveilleuse année 2018 à ses clients et collaborateurs

Pour fêter 2018 et envoyer nos vœux à nos clients et collaborateurs, nous avons cette année imaginé et conçu une illustration-coloriage de notre quartier : Barbès. Cette illustration consacre l’engagement de l’agence à la valorisation de ce quartier qui fait partie de son AND. L’idée originale est née de la rencontre entre Pascal, directeur de création chez ici Barbès et Sophia Babari, illustratrice. Connue pour son trait minutieux et délicat et cette manière si particulière de gérer à la fois la profusion et les détails, ici Barbès a trouvé que Sophia était l’artiste idéale pour représenter les lieux que nous avons découverts et aimés et que nous avons eu envie de partager, mais évidemment aussi pour dessiner les endroit « totémiques » tels que le Sacré-Cœur de Montmartre, Tati, la station de métro Barbès-Rochechouart.

L’agence a aussi conçu et réalisé une déclinaison « digitale » de cette illustration : « Balade sonore à Barbès », une promenade micro à la main pour un voyage dans les bruits, la vie du quartier et ce qui fait son quotidien métissé, coloré, vivant.

ici Barbès située au 146 rue du Faubourg Poissonnière en plein cœur de Barbès depuis plus de 10 ans à fait de son territoire, de sa géographie, un véritable story telling et ce dès son installation, puisqu’elle a organisé une gigantesque fête des voisins où se côtoyaient le pharmacien et l’architecte du Louxor, le fleuriste et le propriétaire de la librairie Nordest. Fête des voisins qui a donné lieu à un livre de portraits et de photos appelé Barbès Unlimited. Depuis, l’histoire continue. À suivre nos comptes FB, Instagram et twitter.

Illustration © Sophia Babari

Retrouvez la Balade sonore à Barbès ici👇🏻 et surtout montez le son 📶