side-area-logo
< Retour

La nouvelle recette de France Alzheimer et ici Barbès en partenariat avec Demotivateur Food

Juste avant les fêtes de Noël, l’Association France Alzheimer et ici Barbès lancent une vidéo de recette de cuisine détournée, en partenariat avec Demotivateur Food.

Cuisine détournée ? La caméra zoome sur des mains guidées tout au long de la recette par un aidant. L’idée est d’illustrer avec légèreté et douceur les difficultés que peuvent rencontrer au quotidien les personnes atteintes de la maladie.

Avec cette activation, l’Association a à cœur de valoriser le rôle primordial des proches aidants dans l’accompagnement des malades au quotidien et de mettre en relief les capacités des personnes vivant avec la maladie.

Aider, accompagner une personne malade d’Alzheimer s’apprend. France Alzheimer dispense des formations gratuites pour tous les proches aidants.

Plus important encore, l’Association France Alzheimer entend montrer que le diagnostic n’est pas une fin. Plus il est posé en amont, plus les activités thérapeutiques non médicamenteuses sont efficaces pour freiner l’évolution de la maladie et permettre aux personnes de toujours profiter des petits plaisirs de la vie. Une chose aussi simple que réaliser une recette de cuisine peut être pour les personnes malades et les accompagnants une source de joie et de bonheur.

Pour voir la vidéo : https://www.facebook.com/demotivateurFood/videos/540071949843542/?epa=SEARCH_BOX