side-area-logo
< Retour

LE PARISIEN

NOUVELLE APPLI MOBILE

Le Parisien lance une campagne en affichage, presse et on-line pour soutenir le lancement de sa nouvelle application mobile ; une nouvelle application qui s’inscrit dans la stratégie de refonte de son offre éditoriale initiée en septembre dernier. Pour communiquer l’idée d’une application « 2 en 1 » permettant de retrouver toute la diversité du contenu du Parisien (de l’info internationale et nationale à la plus locale, de l’actualité aux services) la campagne met en scène des collusions visuelles étonnantes entre ces différents niveaux d’information.

Le développement des produits numériques étant au cœur de la stratégie du Parisien, la campagne porte également haut et fort le nouveau message de marque du Parisien. LE PARISIEN. TOUT VOUS CONCERNE : de l’info la plus lointaine à la plus proche, de la plus générale à la plus immédiatement utile, toutes ces natures d’informations sont traitées par le Parisien à un niveau d’intérêt égal parce qu’elles concernent ses lecteurs à un niveau égal.

La campagne se déroulera du 15 au 31 mai en presse quotidienne, hebdomadaire et mensuelle mais aussi sur le réseau Médiakiosk en dos de kiosque ainsi que sur le réseau Métrobus dans les couloirs de métro. Un principe d’animation par le biais de mini-films digitaux et sur les réseaux sociaux viendra accompagner la campagne print.

La nouvelle application mobile « 2 en 1 » permet désormais de retrouver toute l’offre éditoriale du Parisien : l’information générale nationale et internationale, l’information locale (à l’échelle de la commune pour l’Ile-de-France et l’Oise) ainsi qu’une forte dimension servicielle (en particulier sur les loisirs et les transports…). La richesse des contenus est également mieux hiérarchisée et mise en avant grâce à une approche très visuelle (grand format, photos, vidéos et diaporama enrichissant l’offre de contenus) et une home page dynamique avec des contenus éditoriaux contextualisés. De nouvelles fonctionnalités voient également le jour : le mobinaute peut mettre des articles en favoris afin de les lire plus tard. Il peut également sélectionner la ville / le département de son choix afin d’obtenir une information plus ciblée.

LP1
LP2
LP6
LP3
LP4
LP5