side-area-logo
< Retour

FONDATION ABBÉ PIERRE

#ONATTENDQUOI

Reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Abbé Pierre perpétue l’action militante de son fondateur et se bat pour l’accès à des conditions d’habitat dignes et décentes même pour les plus démunis. Pour faire comprendre plus que jamais aux politiques comme à la société civile que le logement est un combat fondamental, il nous fallait aller plus loin qu’une campagne traditionnelle d’appel au don et provoquer un élan de mobilisation jusqu’aux élections présidentielles et même après.

Un plan de communication global a donc été construit autour d’une nouvelle plateforme digitale #OnAttendQuoi, participative et dont le contenu (issu des missions de la Fondation et d’autres associations, des soutiens des parrains, des idées des internautes…) s’enrichira et évoluera au fil du temps et du calendrier politique. Ce nouveau type de dispositif participe au nouvel élan dans lequel est inscrit la Fondation et dont la première étape s’est traduite par un nouveau logo et une nouvelle signature « Etre humain ».

A travers cette campagne, la Fondation Abbé Pierre fait le choix d’interpeler, non plus par la gravité des constats mais d’entraîner par la mise en avant des initiatives, des idées, des projets menés : tout autant de signes d’espoir pour sortir de la fatalité du mal-logement et poursuivre le combat ensemble.

Une campagne affichage, presse et digitale lance ce nouveau mot d’ordre en réveillant les consciences à travers 6 paradoxes français. Une mise en perspective d’atouts et de savoir-faire d’une France capable du meilleur qui devrait donc logiquement être capable de résoudre sans tarder ses problèmes de mal-logements. Un clip vidéo «  Le Rappel » avec le soutien de plusieurs personnalités actives de la Fondation Abbé Pierre appelle également à s’engager sur la plateforme digitale.

Nouvelle plateforme digitale #OnAttendQuoi :
http://onattendquoi.fondation-abbe-pierre.fr/

capture-decran-2016-09-19-a-14-13-19
fondationabbepierre3
fondationabbepierre1
fap_mallogement
fondationabbepierre5
fondationabbepierre2
infographie_habitat_indigne
fondationabbepierre4
fondationabbepierre6
infographie_personnes_rue

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/textuellamine/public_html/icibarbes.com/wp-content/plugins/wp-hummingbird/core/modules/minify/class-jshrink-minifier.php on line 283