side-area-logo
< Retour

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

RENDRE LEUR DIGNITÉ AUX RÉFUGIÉS
Janvier 2016

Aujourd’hui dans le monde, plus de 60 millions de personnes, hommes, femmes, enfants ont dû fuir leur foyer, contraints à l’exil à cause des guerres et des catastrophes naturelles.
À ces familles qui n’ont plus rien, Solidarités International a décidé de redonner le minimum : leur dignité.

Afin de financer des “ kits de dignité ” composés de savon, shampoing, serviettes hygiéniques, brosse à dents, dentifrice,… Solidarités International en appelle à l’humanité de chacun à travers une campagne d’appels à dons à découvrir en télévision, cinéma, presse et affichage et sur le web.

Le film “ le réveil ”, dans lequel les accessoires d’hygiène de première nécessité sont rendus invisibles, interpelle le public sur la souffrance de ceux qui n’ont même plus de quoi prendre soin d’eux-mêmes car ils ont tout perdu et sont en passe de perdre jusqu’à leur dignité.

Afin de donner à ce film toute son authenticité, le jeune réalisateur Ugo Mangin, a mis pour partie en scène de vrais réfugiés retenus après un casting sauvage.

La campagne est articulée autour d’un dispositif social media et d’un site dédié http://kitdignite.org/ recueillant les dons allant du micro-don à 1€ pour chaque article du kit, à plusieurs kits de 7€ chacun. Le site invite les internautes à partager leurs dons sur les réseaux sociaux afin de maximiser la viralité de l’opération.

Capture d’écran 2016-02-03 à 12.06.35

Parse error: syntax error, unexpected T_FUNCTION in /home/textuellamine/public_html/icibarbes.com/wp-content/plugins/wp-hummingbird/core/modules/minify/class-jshrink-minifier.php on line 283