créations
La Mutuelle Générale

Entre eux et nous

Le contexte

En 2020, jamais les initiatives en matière de solidarité intergénérationnelle n’ont été aussi nombreuses. Mais, il existe un risque de fractures entre les boomers et les jeunes de la génération Z. Ces derniers, très impliqués dans le militantisme et souvent en but à la précarité, accusent leurs aînés de négligence climatique et de manque d’implication …

L’idée

C’est sur ces sujets qu’a été conçu le podcast « Entre eux et nous ». Conjointement imaginé et réalisé par l’agence ici Barbès et le créateur de contenus son wave.audio pour le compte de La Mutuelle Générale. Ainsi, à travers des témoignages positifs et engagés, le format podcast a été choisi pour porter le sujet du lien et de la solidarité auprès des différentes audiences.

Le dispositif

Entre eux et nous est une série en 4 épisodes. Ancrée dans le quotidien, au plus près des gens, mais aussi éclairée par des experts contemporains attentifs (Gérard Mermet, Maxime Gaborit, Anne Labit…). À travers des témoignages positifs et engagés, cette série explore le lien, la transmission, ainsi que le vivre ensemble. Tous ces aspects sont abordés dans une démarche documentaire et intime qui s’attache à prendre le temps de la rencontre.

Tous les épisodes sont disponibles sur les plateformes Spotify, Deezer, Apple Podcast et Google Podcasts, le dernier, relatif au thème du travail, étant en cours de production. Pour faire connaître ce podcast au plus grand nombre, la série fait l’objet d’un plan d’amplification avec le Figaro jusqu’à fin octobre.