créations
AFALULA

Horizon AlUla

Le contexte

AFALULA, l’Agence Française pour le développement d’AlUla, est une institution créée pour accompagner l’Arabie Saoudite dans la transformation et le développement économique, culturel et touristique de cette région du nord-ouest du Royaume. L’oasis d’AlUla est ainsi au centre d’une série de projets de grande envergure ayant pour but de développer l’offre culturelle et touristique du pays.

L’idée

Pour accompagner la mise en valeur du patrimoine de la région, l’agence ici Barbès a conçu et réalisé Horizon AlUla. Ce magazine digital est un vrai projet éditorial immersif, poétique et sensoriel. Son format invite à une découverte insolite des multiples projets qui feront d’AlUla la capitale culturelle du Royaume mais aussi une destination haut de gamme au rayonnement international.

Le dispositif

Magazine digital trimestriel, Horizon AlUla intègre une multitude de contenus interactifs : vidéo, texte, image et voix. Ils permettent aux lecteur·rice·s de retracer les grandes étapes du développement de l’oasis et la mise en valeur de ce patrimoine unique. Cette visite interactive permet aussi de relayer la diversité des expertises d’AFALULA : botanique, architecture, culture ou encore urbanisme.