créations
Association Sine Qua Non

La Sine Qua Non Run

Le contexte

Alors qu’Emmanuel Macron a fait de l’égalité hommes-femmes une des grandes causes de son quinquennat, les violences faites aux femmes affichent des chiffres inquiétants. Plus de 43 % des femmes qui pratiquent une activité sportive en dehors de chez elles se disent victimes de harcèlement durant leur séance de footing. Et 30 % des femmes disent avoir déjà été suivies durant leur entraînement.

L’idée

Nous avons créé l’affiche de la Sine Qua Non Run deux années de suite. Pour l’édition 2019, le key visual mettait en valeur le signe =, comme le signe d’un ralliement fluorescent visible dans la nuit, puisque la course est en nocturne. Nous avons aussi soutenu l’association sur ses réseaux sociaux via le hashtag #RunForEquality.

Pour l’édition 2020, nous avons collaboré avec l’illustratrice Lucy Macaroni, de l’agence Monica Velours en lui confiant la réalisation graphique de l’affiche. Son style marqué par la diversité et la féminité – les valeurs phares de l’artiste et de son agence – ont déterminé ce choix.