créations
Assurance Maladie

Mes tips santé

Le contexte

Alors que les étudiants sont récemment arrivés au Régime général, l’Assurance maladie affirme sa volonté de déployer de nouveaux canaux relationnels pour diffuser ses informations auprès des jeunes. Elle souhaite notamment cibler et intéresser les 16-25 ans à leur rapport à la santé. Mais aussi à leur santé au quotidien ou encore leur apprendre à mieux gérer leur santé.

L’idée

Lancer un compte Instagram, réseau social sur lequel ils sont le plus présents et donc le plus susceptibles d’être touchés.

L’objectif du compte @Mes_tips_santé : inciter les jeunes à développer un lien plus direct avec leur santé. Des thématiques telles que l’accès aux droits, la prévention et le système de santé sont donc abordés de façon pédagogique et simple.

 

Le dispositif

La ligne éditoriale : « Toutes les informations pour prendre en main ta santé sans prise de tête », et l’identité graphique colorée et chaleureuse ont été conçues par nos équipes en collaboration étroite l’Assurance Maladie. Les publications privilégient l’accessibilité pour une information claire et directe. D’autres contenus comme des quiz, des vrai-faux, des interpellations ou encore des micros-trottoirs ponctuent le planning éditorial pour aller à la rencontre des jeunes et les faire s’exprimer sur leur santé.