créations

Le contexte

Les maladies cardiovasculaires sont la 1ere cause de mortalité chez les femmes en France (200 morts par jour). La recherche et les traitements ayant longtemps ciblé les hommes à risque, les femmes sont prises en charge trop tard. C’est ce message que veut faire passer la FFC en alertant les femmes et en favorisant une prise de conscience générale.

L’idée

Un film allégorique illustrant la problématique du retard. Une femme attend un métro dans lequel elle ne peut pas monter. « Méconnaissance des symptômes, tendance à faire passer les autres avant elles-mêmes, inégalités persistantes dans les prises en charge, les femmes victimes de maladies cardiovasculaires sont soignées trop tard. Alors, prenons de l’avance. »

Le dispositif

Le dispositif Prenons de l’avance sera déployé du 28 mai au 23 juin en télé et VOL ainsi que sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming avec un spot audio digital. Il sera également diffusé en DOOH dans les centres de santé. Et enfin, un volet relations presses ainsi qu’une stratégie de contenus complèteront ce dispositif.

Un combat et un engagement pour la santé cardiovasculaire des femmes.

« Il existe des facteurs de risque spécifiques aux femmes. Avec la Commission cœur de femmes, nous travaillons sur cet enjeu majeur de santé publique à travers la prévention, l’information et la recherche sur le cœur des femmes. Cette campagne vient soutenir notre combat. Elle interpelle également les femmes, les mères, leurs filles, leurs amies afin qu’elles prennent conscience de l’importance de préserver leur cœur et de se faire suivre. » Professeur Gérard Helft, président de la Fédération Française de cardiologie.