créations
France Alzheimer

Vous ne serez plus jamais perdu

Le contexte

Dans un paysage associatif chargé, il était impératif pour France Alzheimer d’affirmer sa singularité et de se distinguer en mettant en avant ses valeurs fondamentales : proximité, accompagnement et inclusivité.

L’idée

Nous avons conçu une nouvelle campagne au parti pris créatif émouvant, poétique et inédit. Au cœur de son dispositif, un film d’animation en 3D. « La traversée » porte la signature « Vous ne serez plus jamais perdu » et a été réalisé par le collectif MegaComputer dont le court-métrage Hors-Piste a été éligible aux Oscars en 2019.

 

Le film montre un équipage, une mère et sa fille, sur un petit bateau de pêche brutalement secoué par une violente tempête. Il raconte de façon métaphorique, les bouleversements que le diagnostic et la maladie peuvent provoquer chez les malades et leurs familles : la perte des repères, l’isolement, l’incompréhension, la peur…

Vous ne serez plus jamais perdu

La campagne qui sera diffusée entre le 7 et le 21 septembre, date symbole de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer a l’appel aux dons pour objectif principal. Le film sera diffusé en digital et en TV. Un visuel a aussi été créé pour être utilisé en affichage (réseau RATP) et sur les réseaux sociaux.

Production : Passion Paris
Réalisation : Megacomputeur
Production son : Start-Rec
Musique : Pablo Alfaya (Gum/Vietnam)