lady
ici Barbès Occurrence

Le portrait
des Français
post-Covid

2 0 2 1

La crise
a changé
les Français

Alors que le pic de la crise sanitaire semble derrière nous, l’agence ici Barbès en partenariat avec l’Institut Occurrence a mené une étude sur l’état des Français post-Covid. L’enjeu ? Comprendre l’impact de la pandémie sur leur vie personnelle, sociale et professionnelle.
Les questions étaient nombreuses :
qu’est-ce qui a changé ? Quels nouveaux comportements ont émergé ? Quelles envies ont-ils ? … Les réponses sont singulières.
Elles confirment surtout que cette crise a changé les Français : plus d’1 sur 2 estiment être, au moins en partie, une nouvelle personne.

L’étude en quelques chiffres

Plus de
1000
répondants

Occurrence a interrogé on-line, du 16 au 31 août dernier, un panel de 1 025 répondants, recrutés selon la méthode des quotas (âge, sexe, CSP, région, taille d'agglomération) pour être représentatifs des Français métropolitains âgés de 18 à 65 ans. L’étude montre combien la crise sanitaire a eu un vrai impact sur la vie des Français et ne les a que minoritairement laissé indifférents… avec même l’envie, pour une grande majorité, de changer leurs comportements notamment dans leur rapport à la santé, à la famille et au travail.
Merci, le téléchargement de l'étude est validé.

La science des gens

Il y a trois ans, ici Barbès affirmait son positionnement autour de la Science des gens. Notre conviction : les gens dans toutes leurs dimensions sociales, personnelles, culturelles… sont les meilleurs créateurs de valeur, de confiance et de performance pour une marque.
La réflexion stratégique de l'agence conjugue l'étude des datas, le rationnel, à une observation « à la loupe »...
• des gens qui font la marque (le client, le prospect, son produit, sa cause...) ;
• de ceux que la marque désire (ses cibles) ;
• de ceux qui environnent la marque (influenceurs, leaders d’opinion…) ;
• de ceux qui inspirent la marque (pop culture, référents culturels, marqueurs sociétaux…).
ici Barbès a voulu objectiver, au plus près des gens, ce qu'ils étaient devenus, ce qui les avait changés… L'étude Portrait des Français post-Covid permettra à l'agence de dégager des insights précis pour faire émerger les nouveaux comportements, les nouveaux modes relationnels, les nouveaux enjeux afin de développer les stratégies les plus pertinentes, les plus puissantes et les plus convaincantes.