Focus
Pour ses recrutements 2024, Mazars a souhaité se distinguer avec une campagne humoristique dans laquelle une IA passe un entretien. Cette campagne permet à Mazars de rappeler que même si l’intelligence artificielle est un outil d’analyse et de performance innovant, l’humain reste irremplaçable.
En juin dernier, nous lancions pour Forvis Mazars, cabinet de conseil et d’audit de renom, une nouvelle campagne marque employeur.
Chaque année, le cabinet recrute 1500 personnes en France, dont 400 expérimentées et 1100 juniors. Mais comment se démarquer et séduire les candidats dans un marché ultra-concurrentiel ? En faisant preuve d’audace !
C’est le positionnement choisi par Mazars avec cette nouvelle campagne marque employeur composée de trois films. Chacun met en scène des situations quotidiennes au sein des locaux de Forvis Mazars dans lesquelles intervient … une IA. S’ensuivent alors des dialogues déconcertants, basés sur de réels échanges avec une IA.
À travers cette campagne, il s’agissait de valoriser les compétences comportementales recherchées par Forvis Mazars chez ses collaborateurs : créativité, audace, agilité, solidarité, écoute, résilience… Autant de qualités et de valeurs qui forgent l’ADN de Forvis Mazars et qui en font The Smart Choice (positionnement de la marque employeur). Comme le rappelle Charlotte Gouiard, Directrice recrutement et expérience collaborateur : « Chez Forvis Mazars, nous plaçons le potentiel humain au cœur de la performance de l’entreprise et nous en faisons de même pour nos recrutements. Nous faisons le choix d’être particulièrement attentifs aux soft-skills des candidats : la curiosité, le sens de l’initiative et l’adaptabilité, qui sont les plus utiles à l’exercice de nos métiers. »
Il nous a également semblé indispensable d’associer audace et humour, et ainsi allier des métiers sérieux à un décalage subtil. Nous voulions exprimer des éléments de marque employeur d’une manière innovante mais sans caricaturer l’IA. Ce défi a été relevé avec un résultat drôle, juste et soigné pour chaque vidéo. Nous vous laissons en juger ?