actualités

Grand Prix Com-Ent

ici Barbès s’est distingué avec deux campagnes aux 34es Grands Prix Com-Ent en remportant un bronze dans la catégorie Communication de proximité et le Coup de cœur du Jury pour une campagne grande cause.

Un bronze pour SNCF
Notre campagne « Sans précédent » pour SNCF reçoit le bronze dans la catégorie Communication de proximité. « Sans précédent » raconte comment le groupe SNCF a traversé la crise sanitaire et l’engagement quotidien des cheminots. Ceux qui ont permis aux Français de se nourrir, de se soigner, de travailler… SNCF a confié cette mission de témoignages à Emery Doligé, auteur et blogueur. Durant quatre mois, il s’est immergé dans des technicentres, des gares, ou encore au siège et a réalisé près de 150 entretiens. Le résultat : un dispositif éditorial complet comprenant un beau livre, une édition poche, et une version Internet et audio diffusée en interne et en externe fin 2020.

Coup de cœur du jury pour Bad cosmetics
Cette année, notre campagne grande cause Bad cosmectics réalisée pour l’association Surfrider Foundation Europe a attiré l’attention du jury qui l’a classé parmi ses coups de cœur de la catégorie Prix de la campagne d’intérêt général. Cette campagne de sensibilisation nationale et européene a été lancée en février 2020. Son but : alerter sur l’impact de l’utilisation des microplastiques et rappeler l’urgence de la préservation des fonds marins. La campagne a également pour vocation de dénoncer l’utilisation continue et presque systématique des microplastiques dans les produits cosmétiques mais aussi d’entretien. Bad cosmetics a été déployée dans les médias sociaux et en presse, en particulier dans les magazines de surf européens.