actualités

ici Barbès engagé pour la Sine Qua Non Run 2020

Pour s’adapter à la situation sanitaire et à l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes à Paris, cette troisième édition de la course sera 100% digitale. L’agence ici Barbès a choisi de réaffirmer son engagement auprès de l’association en réalisant l’affiche officielle de la course. Elle a ainsi souhaité collaborer avec l’illustratrice Lucy Macaroni, de l’agence Monica Velours et de lui confier la réalisation graphique de l’affiche.

Le style graphique marqué par la diversité et la féminité – les valeurs phares de l’artiste et de son agence – ont déterminé ce choix. Ces valeurs viennent à la rencontre de celles d’ici Barbès qui a choisi d’illustrer son positionnement : « La Science des gens » à travers #LesFillesSontSurprenantes et de valoriser les femmes dans toute leur diversité.

Pour soutenir la démarche de l’association, l’agence a également constitué une équipe d’une dizaine de collaboratrices et de collaborateurs qui seront au rendez-vous « on line » le 10 octobre, prêt.e.s à soutenir le combat de l’association.

Pour pouvoir maintenir la course, l’association a prévu un dispositif digital complet : grâce à l’application Squad Easy, les participant.e.s ayant achetés leur dossard digital pourront courir pour défendre l’égalité homme-femme.

Ce dispositif est composé de deux grands défis :

  • Le 10 et 11 octobre à l’occasion de la Sine Qua Non Run, ils.elles pourront parcourir collectivement 3919 km par jour pour faire connaître le 3919, numéro d’écoute pour les victimes et témoins de violences sexuelles
  • Du 12 octobre au 25 novembre, ils.elles pourront parcourir collectivement 50 000 km en hommage aux 50 000 femmes mortes sous les coups de leur conjoint, ex conjoint, ou membre de la famille (chiffe 2017 – ONU)

La marraine de l’événement, Lucile Woodward, interviendra le 10 octobre via un podcast et les tables rondes initialement prévues le jour de la course, auront lieu tout au long du mois d’octobre sous forme de webinar.

Cette année, en plus de la campagne de la Sine Qua Non Run 2020, l’association a confié à ici Barbès la réflexion autour de son positionnement et la construction de sa nouvelle plateforme de marque qui verra bientôt le jour ainsi qu’un accompagnement stratégique sur ses médias sociaux.