actualités

ici Barbès et Sine Qua Non : une nouvelle campagne pour piétiner les violences sexistes

ici Barbès accompagne, pour la 4eme année consécutive, l’association SINE QUA NON qui lutte au quotidien contre les violences sexistes et sexuelles et pour la réappropriation de l’espace public par les femmes à travers la pratique du sport.

L’agence a conçu et réalisé une campagne forte pour dénoncer les injures inacceptables adressées aux femmes. En effet, cette campagne sera déclinée en print et digitale pour accompagner la promotion de leur course annuelle. Elle se compose de plusieurs visuels sur lesquels sont affichées les insultes proférées contre des runneuses : « Mate ce petit cul qui court », « salope », « viens faire du sport en chambre avec moi ». Ces insultes sont des témoignages mais aussi, la réalité quotidienne des femmes qui, encore trop souvent, doivent faire face aux sifflements, aux remarques sexistes, aux propositions sexuelles et parfois pire.

C’est donc pour lutter contre ces violences sexistes et sexuelles et pour que les femmes se ré-approprient l’espace publique, que l’association Sine Qua Non organise le samedi 22 octobre 2022 la 5ème édition de la Sine Qua Non Run, une course de 6 ou 10km dont le départ sera donné cette année de la place de la bataille de Stalingrad dans le 19ème.

Cette année, la Sine Qua Non Run invite les participant·e·s à piétiner les violences sexistes et sexuelles auxquelles les femmes sont confrontées, notamment dans leur pratique du running mais aussi dans leur vie au quotidien.

Une version digitale sera également proposée pour mettre à chacune et chacun de se mobiliser partout en France et dans le monde.

Pour s’inscrire : https://www.finishers.com/course/sine-qua-non-run