actualités

The Lipstick, le manifesto de belle & bien

Pour sa première prise de parole à la télévision, l’association belle & bien présente « The lipstick », un film qui revendique la beauté comme une arme de combat pour les femmes qui se battent contre le cancer. Les ateliers de soins esthétiques en cancérologie que propose l’association peuvent jouer un rôle déterminant pour les femmes qui luttent contre la maladie, en apportant de la confiance et en renforçant l’estime de soi.

Pour porter les convictions et la vision de belle & bien, l’agence ici Barbès, avec 2WL Studio, a réalisé un film en 3D. Une main qui écrit une phrase sur un mur est suivie en travelling. Une voix solennelle et profonde égrène les mots qui décrivent une arme et sa puissance. Puis, on réalise que la phrase a été écrite par une femme à l’aide d’un rouge à lèvres. Au moment du point final, le rouge à lèvres est posé sur une table. Il prend la forme d’une balle de revolver et, sur cette image, en surimpression, s’inscrit : « La beauté est une arme supplémentaire pour affronter le cancer ».

La musique de Malik Djoudi (Wagram) avec son titre « Sous Garantie » accompagne ce film-manifesto et renforce la puissance du discours. Étienne Daho dit qu’il est le premier fan de cet artiste avec lequel il vient d’ailleurs de faire un duo.

« Avec Lipstick, belle & bien a choisi de se démarquer en adoptant un parti pris audacieux pour créer de l’émotion et renforcer l’impact de son message », commente Guillaume Adam, délégué général de l’association.

La version 30 ‘’ est diffusée sur France 3 les 28 et 30 octobre après 20 heures et les 1er et 2 novembre sur RFM TV.