actualités

La deuxième saison des Tabado Games est ouverte avec ici Barbès

Alors que le 6 octobre dernier, la campagne « Tabado Games » 2019 était récompensée au Prix Empreintes de la santé créative 2020 ; ici Barbès accompagne pour la seconde année consécutive l’Institut national du cancer et lance la deuxième saison des Tabado Games.

Pour assurer la promotion du programme dans les établissements participants, l’agence a ajouté quelques nouveautés aux contenus destinés aux étudiants, aux parents et aux enseignants :

-Un nouveau flyer pour les étudiants mettant en avant l’application Kwit, toujours aux couleurs du programme Tabado.

-Une affiche promotionnelle plus détaillée sur les informations relatives au programme : règles du jeu et étapes.

-Des habillages pour les stands Tabado présents dans les établissements et des cartes postales.

-Et enfin, point d’orgue du dispositif, un film promotionnel. L’acteur emblématique des Tabado Games 2019, Jarod, revient pour motiver les élèves des lycées partenaires à arrêter de fumer. Dans ce nouvel opus, il s’adresse directement aux étudiants et les encourage à s’inscrire aux Tabado Games et à cumuler des points pour tenter de faire remporter à leur établissement la cagnotte mise en jeu cette année.

Le film sera diffusé dans les établissements partenaires du programme Tabado, dans les salles de classe mais aussi sur les réseaux sociaux.

Le programme Tabado est un programme national et gratuit d’aide au sevrage tabagique coordonné par l’Institut national du cancer. Il est principalement destiné aux élèves des lycées professionnels et CFA qui sont deux fois plus nombreux à fumer que leurs homologues des filières générales. Le programme Tabado se déroule en trois phases :

-des séances collectives en classe

-un entretien personnalisé pour chaque élève avec un professionnel de santé pour accompagner la diminution ou l’arrêt complet du tabac

-des ateliers collectifs pour garder la motivation intacte.

Les Tabado Games viennent compléter ce programme en proposant aux élèves des établissements partenaires de cumuler des points grâce à l’engagement de chacun. À la fin de l’année scolaire, l’établissement ayant cumulé le plus de points gagnera les Tabado Games avec à la clé, une très belle cagnotte !