actualités

Les Filles Sont Surprenantes pour ici Barbès

Nous sommes 7,7 milliards d’êtres humains sur Terre et à peu près le même nombre d’hommes que de femmes.

Les filles, les femmes, celles de l’agence, celles qui s’engagent, qui créent, qui avancent : nous racontons toutes ces facettes à travers le lancement d’un hashtag #LesFillesSontSurprenantes et l’arrivée de deux nouvelles missions.

L’année dernière, pour illustrer notre signature « ici Barbès – La science des gens », nous avions accompagné sa communication du hashtag #LesGensSontSurprenants. Illustrant ainsi une conviction : si la data permet aux marques de connaître et de cibler au plus près leurs publics et d’être plus performantes, on observe que les décisions des gens sont d’abord irrationnelles et dirigées à 85 % par leurs émotions subconscientes.

Avec #LesFillesSontSurprenantes, nous poursuivons ce storytelling en confiant le compte Instagram de l’agence à Hugo Trabelsi, directeur artistique et illustrateur. Il fait le portrait de toutes nos collaboratrices en y associant une information insolite et méconnue sur chacune d’entre elles : www.instagram.com/icibarbes

Parallèlement, nous publierons 3 numéros d’une newsletter consacrée aux filles surprenantes (premier numéro en juillet sur les femmes pendant la crise sanitaire), dans laquelle on retrouvera un éclairage du planning, un sujet de fond, des sélections…

#LesFillesSontSurprenantes se traduit aussi par l’arrivée de nouveaux clients : SNCF au Féminin, le premier réseau féminin d’entreprise en France (8 000 membres femmes et hommes). Et l’association Sine Qua Non*, qui s’était associée à ici Barbès l’an dernier à l’occasion de la Sine Qua Non Run, qui s’était déroulée en septembre à La Villette. Cette année, elle a décidé de nous confier, en plus de la campagne de la course, la construction de sa toute nouvelle plateforme de marque. L’agence sera donc au rendez-vous le 10 octobre prochain pour porter le message #RunForEquality aux côtés de Sine Qua Non, avec pour ambition commune : une société qui ne soit plus le théâtre d’inégalités et de violences sexistes ou sexuelles.

* Sine Qua Non est une association sportive engagée en faveur de l’égalité des sexes, qui s’est donnée pour mission d’agir sur les comportements sexistes et de permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public grâce à la pratique du sport, notamment à travers l’organisation de courses.

Illustration : @Lucymacaroni